Acqua e Farina

Nour et Emilio sont deux vieux amis que rapproche une même passion : l’Italie, sa cuisine, son art de la table. Un jour de mai 2014, ils décident d’ouvrir un établissement qui répondrait à leurs envies. Le projet mûrit, s’emballe. Bientôt – après nombres de rebondissements et péripéties – une petite salle ouvre au 38 rue Faidherbe, et le restaurant Acqua e Farina voit le jour.

« Eau et farine », c’est pour la pizza bien entendu. Derrière le comptoir, Emilio, d’origine napolitaine, joue de ces deux couleurs primaires et les décline façon « Campanie ». Pour lui, le détail détermine l’ensemble : une feuille fraiche de basilique, un jambon parfumé à la truffe, une sauce poivron pour escorter la burrata. En salle, c’est Nour qui prend le relai. Fin connaisseur du métier, en vrai maître de maison, il accueille et conseille avec une chaleur toute méridionale les clients de passage. Et c’est sous sa direction que le 38 rue Faidherbe s’anime d’une ambiance digne d’une vraie petite trattoria.

Au goût du jour, comme convenu, une gamme variée de pizza. Mais le duo tient à proposer tout ce qui fait de la cuisine italienne une des meilleures cuisines du monde. De la burrata au tiramisu, des ravioli di bresaola à la pannacotta, il s’agira toujours, pour Nour et Emilio, de faire concourir fraicheur, couleurs et parfums dans nos assiettes. Car s’il existe une règle d’or à Acqua e Farina, c’est de ne mépriser aucun de nos cinq sens…